Paroles d'artisans fleuristes

Depuis plus de 60 ans, nos artisans fleuristes portent fièrement les valeurs du groupe Interflora
afin de garantir un service de qualité à travers toute la France.

Effet de surprise et contact humain

 
Jérôme Petit,
artisan fleuriste Interflora en région parisienne.
 

Pour les artisans fleuristes du réseau, la livraison d’un bouquet de fleurs est une étape importante dans la réalisation d’une commande Interflora. Un moment fort en émotions que Jérôme Petit, artisan fleuriste Interflora en région parisienne, nous fait partager :

Une livraison de fleurs réussie passe aussi bien par la satisfaction de l’expéditeur que celle de la personne destinataire. Le contact est avant tout humain et chaque livraison est un moment fort en émotion. Nous créons la surprise en remettant nos fleurs en mains propres et participons en retour à la joie de nos clients.

Anecdotes et confidences

© Perce Neige Fleurs
Stéphane Bouchet,
artisan fleuriste à Villeurbanne.
 

De par leur proximité, les artisans fleuristes du réseau Interflora apprennent à connaître les goûts de leurs clients en matière de fleurs et partagent même parfois leur intimité. Stéphane Bouchet, fleuriste à Villeurbanne, raconte :

Les anecdotes sont nombreuses mais l’une d’entre elles m’a particulièrement touché. Un jour, un de mes clients m’a demandé de livrer une rose blanche par jour à sa compagne, puis une rose rouge, jusqu’à son anniversaire. Ce jour-là, je lui ai livré un bouquet de 101 roses rouges avec… une demande en mariage !! La seule chose que je ne sais pas, c’est si elle a dit oui !

 
© Eric Fonthieure, Eyekey

Sur terre comme en mer

Marie-Paule et Dominique Guellec,
fleuristes Interflora à La Turballe, dans la Loire-Atlantique.

Si les artisans fleuristes du réseau Interflora livrent partout en France, ils sont parfois confrontés à des livraisons insolites, voire de l’extrême. C’est ainsi que l’année dernière, une livraison de fleurs a dû être réalisée en zodiac au beau milieu de la nuit, au large de Sainte-Maxime ; le livreur se faisant guider par l’équipage du bateau qui avait prématurément repris la mer. Une situation bien connue de Marie-Paule et Dominique Guellec, fleuristes Interflora à La Turballe, dans la Loire-Atlantique.

Le téléphone ne passe pas toujours bien en mer, plaisantent ces artisans de Loire Atlantique, désormais habitués aux exigences d’une clientèle de marins et surtout aux livraisons tout-terrain !

 

Des artisans de proximité

© DR
Laurence Bourguignon,
artisan fleuriste à Parempuyre, en Gironde.
 

Présents à travers toute la France, les artisans fleuristes du réseau Interflora sont des commerçants de proximité. Des grandes villes jusqu’aux plus petits villages, ils créent un véritable lien social et proposent des créations florales adaptées. Rencontre avec Laurence Bourguignon, artisan fleuriste à Parempuyre, en Gironde :

A l’heure d’Internet et de l’hégémonie de la grande distribution, il n’y a qu’en faisant de la qualité qu’un petit commerçant peut survivre. La différence, je la fais avec la créativité et la fraîcheur de mes produits : des qualités que le client ne trouvera jamais là-bas ! N’oublions pas que nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs : le bouche-à-oreille est très efficace.

Des fleurs fraîches sinon rien !

© Olivier Calvez
Martine et Claude Moroni,
artisans fleuristes Interflora à la Rochelle.
 

De l’approvisionnement des fleurs à la livraison en passant par l’accueil clients et la création florale, les artisans fleuristes du réseau Interflora mettent un point d’honneur à soigner leur qualité de service. C’est le cas de Martine et Claude Moroni, artisans fleuristes Interflora à la Rochelle :

Le premier critère est sans hésiter la qualité de la fleur. Nous avons bâti notre réputation sur la fraîcheur de nos produits, pour offrir aux clients des bouquets qui tiennent longtemps. L’originalité et la variété de nos sélections florales sont aussi des critères primordiaux. Et puis, il y a tout le travail réalisé autour de l’accueil et du conseil clients.

 
© Bastien Celotto

Des fleuristes engagés

Fabienne Arnaudo,
artisan fleuriste à Arles.

Depuis de nombreuses années, Interflora implique les milliers de fleuristes qui composent son réseau à des nobles causes. C’est le cas de l’opération Mnémosyne contre la maladie d’Alzheimer, à laquelle Fabienne Arnaudo, artisan fleuriste à Arles, a activement participé :

Nous avons eu des cas dans notre famille et avons touché du doigt les ravages que peut faire cette maladie. C’est un bon moyen d’aider. Nous avons présenté l’orchidée Mnémosyne en vitrine ainsi qu’avec son affiche à l’intérieur du magasin. Les clients ont remarqué l’orchidée et ont trouvé son prix abordable. Quand ils ont compris l’opération, ils ont immédiatement joué le jeu !

 
 
 
Livraison
en moins de 4 heures

Selon l’heure de votre commande, Interflora
peut livrer votre bouquet en moins de 4 heures,
y compris les dimanches et jours fériés.

Les meilleurs
artisans fleuristes

Répartis à travers toute la France,
nos 5 200 fleuristes sont sélectionnés avec soin
pour répondre à votre niveau d’exigence.

Livraison
en mains propres

Afin de préserver la beauté et la fraîcheur
de votre bouquet, nos artisans fleuristes livrent
en mains propres, partout en France.

Leader de la transmission florale, Interflora vous propose à travers son site de vente de fleurs en ligne, la garantie d'un service de qualité pour envoyer des fleurs en France et dans le monde. Grâce à son réseau de 5200 fleuristes, un envoi fleurs peut s'effectuer 7 jours sur 7, y compris jours fériés et jours de fêtes (Saint-Valentin, Fête des mères, etc.). Livraison possible en moins de 4 heures. Le fleuriste le plus proche effectuera alors la livraison de fleurs. Il vous suffit de choisir un bouquet, une composition florale ou une plante dans la collection Interflora.