Sommaire de l'article

    Une compétition internationale et prestigieuse sur l’art floral 

    Chaque discipline a ses compétitions, ses grandes échéances, où se rencontrent les meilleurs dans leur domaine. En matière d’art floral, la Coupe du Monde des fleuristes Fleurop Interflora est le plus prestigieux des trophées. Après Berlin en 2015, c’est Philadelphie qui accueillera l’édition 2019.

    Créativité, maîtrise technique et sensibilité artistique seront au rendez-vous lors de cet événement qui regroupe des talents du monde entier.

     

    Les meilleurs fleuristes de France en compétition pour les qualifications françaises samedi 2 juin à Paris

    Les qualifications françaises pour cette nouvelle édition auront lieues samedi 2 juin dans le cadre du salon « Jardins, Jardin »  au Jardin des Tuileries à Paris.

    Cinq candidats vont s’affronter autour d’épreuves spectaculaires et originales. Artisans, artistes et créateurs ils sont aussi Vainqueurs de la Coupe Espoir Interflora, Oscar des jeunes fleuristes, champions de France et Meilleur Ouvrier de France. 

    Le candidat ou la candidate sera ensuite accompagné(e) pendant les prochains mois pour être préparé(e) pour la compétition finale aux États-Unis.

     

    Les candidats sélectionnés :

     Hervé FREZAL         Benjamin HUDE        Charline PRITSCALOFF        Michaël RAULT           Julian TONNELIER


    Cette compétition sera animée par Gille Pothier. Fleuriste à Paris, il est aussi Meilleur Ouvrier de France, Champion du monde 97 et Président d’Interflora.

     


    Cet événement est  l’occasion d’accueillir des visiteurs de toute la France : des fleuristes, bien entendu, mais également toutes les personnes curieuses de découvrir le talent des fleuristes créateurs dans le cadre d’une compétition unique.

    Si vous souhaitez vous essayer à l’art floral et découvrir votre talent caché, des ateliers auront lieu Dimanche 3 juin.


     

    Retour en images sur les créations florales des éditions précédentes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour haut de page