pivoine

Comment créer un joli bouquet champêtre

Adeptes de promenades à la campagne, en forêt ou au bord de la mer, vous aimez ou aimeriez rapporter de temps à autres, un souvenir floral de ce moment champêtre ? Composer un bouquet de fleurs champêtre est à la portée de tous. Aujourd’hui, nous vous livrons tous nos conseils et astuces pour assembler votre propre bouquet de fleurs sauvages, qui viendra apporter une touche naturelle, chic et colorée à votre décoration d’intérieur.

Bijoux de fleurs séchées : Pourquoi on les adore

A la fois élégants, originaux, positifs et très nature, ils ont absolument tout pour plaire : on adore les bijoux de fleurs séchées. Du plus simple au plus sophistiqué, les bijoux en fleurs séchées ont déjà conquis les fashionistas : leur fabrication artisanale, leur authenticité, en font des pièces uniques qu’on ne veut plus quitter. D’autant que chaque bague en fleurs séchées, chaque collier, chaque bracelet, bref, chaque bijou en fleurs séchées possède une symbolique soigneusement choisie par son créateur ou sa créatrice. Envie de découvrir l’univers magique des bijoux en fleurs séchées ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces superbes créations.

Comment choisir un vase pour des fleurs séchées

Les fleurs séchées sont devenues un must-have de toute déco d’intérieur. Chaque bouquet de fleurs séchées est unique et crée une ambiance incroyablement agréable, poétique et relaxante. Les fashionistas le savent bien : rien de tel qu’un joli bouquet de fleurs séchées pour réhausser une décoration avec un charme discret et élégant. Mais…le bouquet ne fait pas tout, et il est indispensable de trouver le meilleur accord entre un bouquet de fleurs séchées et le vase qui va l’accueillir. Parmi les multiples formes, matières et couleurs de vases envisageables, lequel choisir pour une décoration réussie ? Voici toutes les inspirations de vases qui sublimeront un bouquet de fleurs séchées. 

Quelle couleur de rose pour un enterrement ?

La rose est une fleur d’exception qui convient à la perfection aux circonstances toujours exceptionnelles que sont des obsèques. La reine des fleurs n’est pas réservée aux événements heureux, et sa présence lors de funérailles est toujours un gage d’élégance et de soin particulier apporté à la mémoire du défunt. C’est pour cette raison qu’elle est devenue un incontournable des compositions florales qui accompagnent un enterrement.

Retour haut de page