Notre action en faveur des femmes victimes du cancer

 

Au mois d’octobre, Interflora propose à la vente un bouquet en faveur de la lutte contre le cancer. Nous vous remercions d’être aussi nombreux à participer à cette opération « bouquets solidaires ». L’année dernière, vous avez ainsi permis au Fonds de dotation Interflora de reverser 10 000 euros à l’association Rose, qui mène des actions concrètes auprès des femmes confrontées à la maladie.

L’opération « Octobre Rose » est naturellement reconduite cette année. Du 1er au 31 octobre, le bouquet « Rose Magazine » est proposé à 39,90 euros, hors frais de livraison, dont 15 euros sont reversés à l’association Rose par le Fonds de dotation Interflora. Cette nouvelle création florale est signée Roxane Maffre, jeune talent de l’art floral français et championne des fleuristes de France en 2012. Une opération à suivre sur les réseaux sociaux de la marque Interflora.

Créée en 2011, l’association Rose informe et accompagne les victimes en distribuant gratuitement, chaque semestre, un magazine féminin fiable et de qualité en milieu hospitalier. Rose Magazine, tiré à 200 000 exemplaires, présente des articles et des enquêtes de fonds mais aborde également des sujets plus légers. Pour l’association, il est essentiel de rappeler aux femmes que loin de se limiter à une pathologie ou à un nom sur une feuille de soins, elles demeurent des femmes…

Notre action pour la sauvegarde des abeilles

La sauvegarde des abeilles passe par le soutien des apiculteurs responsables.
 

Le Fonds de dotation Interflora s’engage aux côtés d’une jeune association située en banlieue parisienne, L’Abeille de Compagnie. En offrant aux particuliers et aux professionnels la possibilité de parrainer des ruches et d’en récolter le miel, ces jeunes apiculteurs défendent deux objectifs : promouvoir l’apiculture française et participer au repeuplement d’une espèce indispensable à la survie de notre écosystème, les abeilles.


Avec l’opération « Une abeille, une fleur, la vie », le Fonds Interflora apporte un soutien efficace aux apiculteurs et agit de manière concrète pour la sauvegarde des précieuses butineuses.

Le mot du Président

Eric Ledroux, Président du Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble.
 

« Depuis sa création, il y a plus de 60 ans, Interflora a régulièrement investi sa notoriété et impliqué son réseau de milliers de fleuristes au profit d’œuvres caritatives et humanitaires. Des aides locales accordées à de jeunes artisans à des partenariats internationaux, la marque a très vite compris que la création de valeur économique est indissociable de la valeur sociale et que la réalisation de grandes causes est le fondement de cette solidité qui la caractérise aujourd’hui. Au sein même de l’entreprise, Interflora met tout en œuvre pour valoriser les actions citoyennes, le respect de l’humain autant que celui de l’environnement. Et c’est en démontrant ses capacités d’agir dans des domaines aussi vitaux que l’écologie ou la santé que la firme a donné naissance au Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble ! »

 

Suivez les actions du Fonds de dotation Interflora sur Facebook ! J’y vais >>

Des nouvelles en direct de nos partenaires !
Voir les actualités >>

En savoir plus sur les actions de Rose association et L’Abeille de Compagnie.

 

Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble
103 avenue Maréchal de Saxe, 69003 Lyon
E-mail : fondsdedotation@interflora.fr

 

Leader de la transmission florale, Interflora vous propose à travers son site de vente de fleurs en ligne, la garantie d'un service de qualité pour envoyer des fleurs en France et dans le monde. Grâce à son réseau de 5200 fleuristes, un envoi fleurs peut s'effectuer 7 jours sur 7, y compris jours fériés et jours de fêtes (Saint-Valentin, Fête des mères, etc.). Livraison possible en moins de 4 heures. Le fleuriste le plus proche effectuera alors la livraison de fleurs. Il vous suffit de choisir un bouquet, une composition florale ou une plante dans la collection Interflora.