Histoire

Tout savoir sur la Fête des morts au Mexique 

La fête la plus importante pour les Mexicains et les Mexicaines est sans nul doute le « Dia de los Muertos ». Cette tradition mexicaine d’origine préhispanique se déroule sur plusieurs semaines. Ainsi, les familles ont le temps de préparer les décorations et les autels pour le jour de la célébration ainsi que pour les hommages aux morts. En France, c’est la fête de la Toussaint qui nous invite chaque année à faire perdurer la tradition de fleurir les tombes.

A la découverte du tifaifai polynésien

Le tifaifai polynésien, en reo maohi, signifie raccomoder. Cet art polynésien, reconnaissable par ses motifs floraux et colorés, est devenu un emblème culturel des populations du Pacifique Sud…

Dans les jardins de Monet

Avec plus de 500 000 visiteurs par an, la maison de Claude Monnet à Giverny, dans l’Eure, est le deuxième lieu le plus visité en Normandie, après le Mont-Saint-Michel. Pour tous …

Dans les jardins de Monet Lire plus »

Les Jardins du Manoir d’Eyrignac

Découvrez les Jardins du Manoir d’Eyrignac, nichés au cœur du Périgord Noir en Dordogne. Sept jardins vous attendent pour une balade hétéroclite…

Les jardins du château du Rivau

Rendez-vous en Indre-et-Loire pour découvrir le château du Rivau et ses jardins à thèmes dignes des plus beaux contes de fées…

Retour en haut