Sommaire de l'article

    La meilleure maman du monde, c’est toujours la sienne. Mais parfois on a un peu tendance à s’habituer à sa bienveillance et son amour, les considérant pour toujours acquis. Alors, si vous aussi vous avez un peu négligé votre super maman, un petit rappel des excellentes raisons de la choyer !

     

    Parce qu’elle ne vous appelle plus qu’une seule fois par jour

    Elle a enfin réussi à se contrôler. Fini le fond d’écran trop gênant qui se met à clignoter compulsivement en réunion au bureau, ou sur la table au restaurant et en soirée, avec un énorme “MAMAN PORTABLE” qui s’affiche et vous met dans l’embarras. Elle a compris que son bébé avait bien grandi et qu’il était temps de le laisser s’envoler du nid en lui laissant quelques heures de répit entre ses appels !

    via GIPHY

     

     

    Parce qu’on s’est réconcilié avec elle

    Ok, vous n’avez sûrement pas déclenché une guerre civile à Rome en essayant de vous entre-tuer comme l’empereur Néron et sa mère Agrippine (qui a, par ailleurs, épousé son propre oncle… quelle famille sympa !), mais vos rapports sont parfois un peu plus compliqués que dans Plus Belle La Vie. Si vous dépassez les petits malentendus et les gros orages de l’existence, dites-le avec des fleurs.

    via GIPHY

     

     

    Parce qu’elle a fait semblant de ne pas voir votre nouveau tatouage

    Une maman, ça voit tout mais ça ne dit rien. Votre première cuite ? Votre premier baiser ? Elle a tout vu, elle sait tout, mais elle est plus muette que les horseguards de Buckingham Palace. Là, votre tatouage au nom de l’ex qui vient de vous larguer, pareil, pas un mot. Franchement, quelqu’un qui veille sur vous sans jamais vous juger, ça mérite un beau bouquet.

     

    Parce que vous lui avez enfin dit qu’elle cuisine mal

    C’est le tabou familial le plus dur à porter, personne n’ose dévoiler ce terrible secret : elle est aussi bonne mère que mauvaise cuisinière. Les pâtes mal cuites, les sauces immangeables, les viandes brûlées, il est temps que cela cesse. Mais après avoir brisé son petit cœur, offrez-lui des fleurs.

    via GIPHY

     

    Parce qu’elle vous a porté(e) pendant neuf mois

    Franchement, si après ça vous ne lui offrez pas des fleurs, on ne peut plus rien pour vous…

     

    Pour être son chouchou

    Tous ceux qui ont des frères et sœurs le savent bien : c’est une compétition impitoyable qui vous oppose, dès le jour de votre naissance. Etre le fils ou la fille préférée, le chouchou à sa maman, ça ne tient pas au hasard, ce sont des années de travail acharné. Un beau bouquet et vous regagnerez des points, c’est sûr.

     

    Parce que ce n’est ni sa fête ni son anniversaire

    Vous avez réussi à n’oublier ni sa fête ni son anniversaire, cette année ? Félicitations. Mais ce qui la fera fondre de bonheur, n’est-ce pas de justement lui faire une surprise en dehors de ces dates, au moment où elle s’y attend le moins ? Et n’oubliez pas le plus important : lui dire “je t’aime”.

    via GIPHY

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour haut de page