La meilleure maman du monde, c’est toujours la sienne. Mais parfois on a un peu tendance à s’habituer à sa bienveillance et son amour, les considérant pour toujours acquis. Alors, si vous aussi vous avez un peu négligé votre super maman, un petit rappel des excellentes raisons de la choyer !
Parce qu’elle ne vous appelle plus qu’une seule fois par jour
Elle a enfin réussi à se contrôler. Fini le fond d’écran trop gênant qui se met à clignoter compulsivement en réunion au bureau, ou sur la table au restaurant et en soirée, avec un énorme “MAMAN PORTABLE” qui s’affiche et vous met dans l’embarras. Elle a compris que son bébé avait bien grandi et qu’il était temps de le laisser s’envoler du nid en lui laissant quelques heures de répit entre ses appels !
Parce qu’on s’est réconcilié avec elle
Ok, vous n’avez sûrement pas déclenché une guerre civile à Rome en essayant de vous entre-tuer comme l’empereur Néron et sa mère Agrippine (qui a, par ailleurs, épousé son propre oncle… quelle famille sympa !), mais vos rapports sont parfois un peu plus compliqués que dans Plus Belle La Vie. Si vous dépassez les petits malentendus et les gros orages de l’existence, dites-le avec des fleurs.
Parce qu’elle a fait semblant de ne pas voir votre nouveau tatouage
Une maman, ça voit tout mais ça ne dit rien. Votre première cuite ? Votre premier baiser ? Elle a tout vu, elle sait tout, mais elle est plus muette que les horseguards de Buckingham Palace. Là, votre tatouage au nom de l’ex qui vient de vous larguer, pareil, pas un mot. Franchement, quelqu’un qui veille sur vous sans jamais vous juger, ça mérite un beau bouquet.
Parce que vous lui avez enfin dit qu’elle cuisine mal
C’est le tabou familial le plus dur à porter, personne n’ose dévoiler ce terrible secret : elle est aussi bonne mère que mauvaise cuisinière. Les pâtes mal cuites, les sauces immangeables, les viandes brûlées, il est temps que cela cesse. Mais après avoir brisé son petit cœur, offrez-lui des fleurs.
Parce qu’elle vous a porté(e) pendant neuf mois
Franchement, si après ça vous ne lui offrez pas des fleurs, on ne peut plus rien pour vous…
Pour être son chouchou
Tous ceux qui ont des frères et sœurs le savent bien : c’est une compétition impitoyable qui vous oppose, dès le jour de votre naissance. Etre le fils ou la fille préférée, le chouchou à sa maman, ça ne tient pas au hasard, ce sont des années de travail acharné. Un beau bouquet et vous regagnerez des points, c’est sûr.
Parce que ce n’est ni sa fête ni son anniversaire
Vous avez réussi à n’oublier ni sa fête ni son anniversaire, cette année ? Félicitations. Mais ce qui la fera fondre de bonheur, n’est-ce pas de justement lui faire une surprise en dehors de ces dates, au moment où elle s’y attend le moins ? Et n’oubliez pas le plus important : lui dire “je t’aime”.
Bonne fête des mamans.
Passe une bonne journée.
Grosses bises
Marie Christine.
Je te souhaite un joyeux anniversaire 🎂🎁
Prends soin de toi.
Je pense fort à toi .
Bonne journée Tendre bisous je t aime 🥰
(Sans toi je ne serai pas là !! ) patricia
Maman
Je ne peux pas être là pour ton anniversaire mais ces fleurs remplaceront tout l’amour que j’ai pour toi.
Joyeux anniversaire Mamouchka
Plein de bisous 😘