Sommaire de l'article

    Ils ont les yeux sans cesse tournés vers une lointaine, très lointaine galaxie, au point que l’on se demande parfois s’ils sont toujours sur Terre avec nous. Ils connaissent sur le bout des doigts chaque décor mythique, chaque bataille épique, chaque personnage historique de leur saga préférée. Le nouveau parc californien Star Wars Galaxy’s Edge est le lieu de pèlerinage de ce qui est devenu plus qu’une religion pour eux. Les fans de la grande épopée créée par Georges Lucas sont parfois un peu extrêmes, mais on les adore : voilà neuf bonnes raisons de leur offrir des fleurs.

    via GIPHY

     

    Parce que vous avez brisé son sabre laser

    Dans l’épisode VIII, Rey a quitté Ahch-To avec les livres sacrés de l’ordre Jedi, qui sont les seuls à enseigner comment réparer son sabre laser. Si vous n’avez pas la recette, essayez les fleurs.

     

    Parce que… Luke, il est ton père. 

    Ok, on n’a pas pu s’en empêcher, mais comment ne pas rendre hommage à cette réplique cultissime ? En passant, n’oubliez pas non plus la fête des pères le 16 juin !

     

    Parce que vous lui avez déjà offert un Porg…

    Sujet crucial de débat : les Porgs sont-ils encore plus inutiles que les Ewoks ? Les vrais fans savent. Ils sont pourtant si adorables…

    via GIPHY

     

    Pour le plaisir de l’appeler Opivoine Kenobi ?

    Que la farce soit avec vous… (Ok là on arrête).

     

    Parce que ça coûtera toujours moins cher qu’un Slave 1 ou un Faucon Millenium !

    Qui n’a jamais rêvé d’être le redoutable Boba Fett, Han Solo ou Lando Calrissian (ou plus bizarre : d’être Chewbacca) et de piloter ces incroyables vaisseaux ? Si vous n’êtes pas Elon Musk, vous pouvez toujours offrir des fleurs, c’est l’intention qui compte. 

    via GIPHY

     

    Parce qu’il/elle a une date avec Solo ou Rey

    Le charisme, la beauté, l’intelligence, le courage… ça fait tourner des têtes. Alors, même s’il ne s’agit que d’un sosie rencontré lors de la convention Star Wars, autant mettre toutes les chances de son côté !

     

    Parce que même Anakin et Luke ont fini par se réconcilier

    Vous êtes en froid avec un(e) fan de Star Wars ? Il est temps de passer l’éponge et de trouver dans cette saga éminemment philosophique tous les sages enseignements utiles dans la vie réelle. Même Dark Vador a fini par emprunter le chemin de la rédemption et de la réconciliation, et même de contribuer à l’équilibre de la Force. C’est la prophétie, réconciliez-vous avec des fleurs.

     

    Pour honorer la mémoire de Leia

    C’est l’une des héroïnes les plus puissantes de la galaxie. Une princesse qui n’a pas froid aux yeux, qui sait se rebeller pour ce qu’elle croit juste et dont la noblesse d’âme inspire tous les combattants qui l’accompagnent. C’était évidemment Leia, ou plutôt Carrie Fisher, disparue en 2016. Tous les fans sont en deuil.

    via GIPHY

     

    Parce qu’il doit encore patienter jusqu’en décembre

    Le premier trailer est sorti : la saga intergalactique comptera bientôt un épisode IX. Un peu de patience, petit Padawan.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour haut de page