Faire livrer des fleurs pour une naissance

Un bouquet des fleurs s’offre traditionnellement pour célébrer une naissance. Associé à la vie, il souhaite la bienvenue au nouveau-né, accompagne la maman vers un prompt rétablissement et promet de grands moments d’émotion aux nouveaux parents. Mais quelle composition choisir ? Où livrer, quand et comment ? Voici quelques conseils pour bien organiser votre livraison de fleurs pour une naissance, que vous passiez commande à titre professionnel ou privé.

Navigation :
 

Quelles fleurs choisir pour une naissance ?

Voir la collection !
  • Pour une naissance , les fleurs blanches sont à l’honneur ! Elles sont en effet associées aux grandes étapes de la vie, du mariage au deuil , en commençant bien sûr par l’arrivée d’un nouveau-né.
  • Depuis quelques années, on y ajoute volontiers quelques fleurs de couleurs vives, jaunes, roses, voire orange ou rouges. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas d’usage de choisir un bouquet de fleurs roses pour la naissance d’une fille, ou bleues pour celle d’un garçon.
  • Le choix des couleurs doit être en accord avec la personnalité de la maman, puisque c’est elle qui va profiter le plus de son bouquet. Vous pouvez également choisir une composition qui reflète vos propres gouts ou qui est à l’image de votre marque.
  • Dans tous les cas, évitez les fleurs au parfum trop fort, comme le lys, afin de ne pas indisposer la maman dans son bon rétablissement.
 

Nos suggestions

Voir la collection !

Organiser votre livraison de fleurs pour une naissance

  • Certains renseignements sont indispensables à la bonne réalisation de votre livraison de fleurs . A commencer par l’adresse de livraison. Avant de passer votre commande, vérifiez si la maman est toujours à la maternité ou si elle a déjà regagné son domicile.
  • La livraison à l’adresse de la famille ou des parents du nouveau-né reste la solution la plus simple. Quelle que soit la composition florale choisie, les destinataires pourront ainsi pleinement en profiter.
  • Il est conseillé d’agrémenter votre bouquet de fleurs d’un petit cadeau , comme une peluche ou des chocolats , qui seront toujours très appréciés.
Voir la collection !
 

La livraison de fleurs dans une maternité

Voir la collection !
  • Que vous soyez une entreprise ou un particulier, la livraison de vos fleurs et cadeaux dans une maternité ou autre lieu d’hospitalisation est tout à fait réalisable, moyennant certaines informations.
  • Si la maman est toujours hospitalisée, fournissez le maximum d’informations permettant de la localiser : service, bâtiment, numéro de chambre, etc. Parfois, elle peut être enregistrée sous son nom de jeune fille.
  • L’établissement qui l’accueille doit bien sûr accepter les plantes et les fleurs. Préférez une composition de fleurs piquées et un bouquet livré avec un vase, au cas où le service ne soit pas équipé.
 
 

Offrir un cadeau pour célébrer l’arrivée d’un nouveau-né n’est pas une coutume réservée aux sociétés occidentales. Partout dans le monde, la naissance est célébrée selon des valeurs et des rites plus ou moins variés. Les cadeaux se traduisent ainsi par de l’aide financière ou du soutien psychologique (souvent religieux), sans oublier les présents personnalisés : bijoux gravés, textiles brodés, etc. En général, ces cadeaux sont destinés à la maman et à l’enfant plutôt qu’au jeune papa. Offrir des fleurs pour une naissance, enfin, est une tradition qui remonte bien plus loin que l’Antiquité.

 

Nos meilleures ventes

Voir la collection !