Collection Créateur 2014

Juillet-août : les vacances d’été

« Neptune » croise le symbole fort de la mer, avec ses coquilles Saint-Jacques et la forme en couronne des lauriers de César. Cette structure florale a nécessité un collage minutieux des boutons de roses branchues, un à un, dans une subtile alternance de couleurs roses. Un doux capitonnage dont s'échappent des graminées d’ornement.

© Mathieu Langrand (créations) / Richard Baron - Light Motiv (portrait)

Nicolas Rosière, membre du Collège d’Art Floral et fleuriste chez Gil Boyard, au 207 avenue du Général Leclerc à Maisons-Alfort.

Aux mois de juillet et août, les tendances florales se parent de leurs plus belles fleurs estivales pour nous offrir un voyage végétal au bord de la mer. Dans cette Collection Créateur Interflora, la rose ancienne et branchue s’allie aux plantes aromatiques pour susciter des émotions aux parfums et aux couleurs de l’été.

Une invitation florale aux bains de mer et aux vacances signée Nicolas Rosière, membre du Collège d’Art Floral Interflora et fidèle disciple du Meilleur Ouvrier de France Gil Boyard, avec qui il collabore dans son célèbre magasin de Maisons-Alfort.

En matière de technique végétale, Nicolas n’en est pas à ses premières performances. Quand il n’occupe pas le podium d’une Coupe de France des fleuristes, ce jeune talent compose pour des personnalités comme Bernadette Chirac ou Vanessa Paradis. Il nous livre ici une collection enthousiaste et lumineuse, disponible exclusivement durant l’été !

Collection Créateur : notre sélection de juillet-août

Bouquets
disponibles
du 2 juillet au
1er septembre
>
Bagatelle

39€

Summer

110€

Carte de visite

Nicolas Rosière, la nouvelle génération a du talent

“Famille”

Pour Nicolas, la passion du végétal commence en famille. A Argenteuil, ses grands-parents étaient grainetiers et sa maman, déjà, rêvait de devenir fleuriste. « Adolescent, je passais mon temps à entretenir leur jardin. C’est mon univers », explique-t-il.

“Maîtres”

Le talent du jeune fleuriste ne passe pas inaperçu. Après avoir été repéré par le champion du monde Jean-Michel Mertens*, Nicolas rejoint l’équipe du MOF Gil Boyard dans son magasin de Maisons-Alfort. « C’est mon patron, mais aussi mon meilleur ami », dit-il.

“Compétition”

Désormais formé par les plus grands maîtres de l’art végétal, Nicolas enchaîne les compétitions florales et accumule les médailles, de la Coupe Espoir Interflora à la Coupe de France des fleuristes. Il fait très logiquement son entrée au Collège d’Art Floral.

“Passion”

Nicolas veut bien profiter des joies de la capitale, mais surtout au mois d’août, « quand Paris est calme ». Entre une exposition de peinture, d’architecture ou de photographie, le jeune homme nous avoue sa passion pour la généalogie, qu’il pratique depuis l’âge de 13 ans.

“Apprentissage”

Collégien, Nicolas effectue son premier stage chez la fleuriste de son village à Bonneval, dans l’Eure-et-Loir. « Cela m’a tellement plu que j’y retournais à chaque fête pour les aider ! » Il s’engage alors dans une formation de fleuriste, jusqu’à décrocher son brevet professionnel.

“Questions directes”

- Quel est l’événement le plus marquant de votre jeune carrière ?
C’était en 2010, lors de la Coupe du monde des fleuristes à Shanghai. J'ai eu l'honneur d'être l'aide officiel de Gil Boyard, le fleuriste qui représentait la France. Un moment très enrichissant et surtout très stressant !

- Quelle est la clef de votre réussite ?
Cela paraît simple mais c’est un métier qui demande beaucoup de pratique et de technique avant d’obtenir des résultats. Je me souviens de mon tout premier bouquet, que j’ai dû recommencer une bonne quinzaine de fois avant de réussir !

- Quels sont vos prochains défis ?
Continuer à évoluer dans mon métier en suivant de près les concours comme la Coupe de France ou les Meilleurs Ouvriers de France. Un projet me tient particulièrement à cœur : ouvrir ma propre boutique ! J’espère y parvenir dans les deux années à venir.

* En 1979, Jean-Michel Mertens remporte la Coupe du monde des Fleuristes en Australie et reçoit les honneurs du gouvernement français.

Vous souhaitez commander un autre bouquet ?Découvrez notre gamme de bouquets de roses ou de fleurs variées, compositions de fleurs piquées, collection saisonnière, plantes vertes et fleuries en coupe ou à l’unité.

Livraison
en moins de 4 heures

Selon l’heure de votre commande, Interflora
peut livrer votre bouquet en moins de 4 heures,
y compris les dimanches et jours fériés.

Les meilleurs
artisans fleuristes

Répartis à travers toute la France,
nos 5 200 fleuristes sont sélectionnés avec soin
pour répondre à votre niveau d’exigence.

Livraison
en mains propres

Afin de préserver la beauté et la fraîcheur
de votre bouquet, nos artisans fleuristes livrent
en mains propres, partout en France.

Leader de la transmission florale, Interflora vous propose à travers son site de vente de fleurs en ligne, la garantie d'un service de qualité pour envoyer des fleurs en France et dans le monde. Grâce à son réseau de 5200 fleuristes, un envoi fleurs peut s'effectuer 7 jours sur 7, y compris jours fériés et jours de fêtes (Saint-Valentin, Fête des mères, etc.). Livraison possible en moins de 4 heures. Le fleuriste le plus proche effectuera alors la livraison de fleurs. Il vous suffit de choisir un bouquet, une composition florale ou une plante dans la collection Interflora.