La livraison de fleurs dans un hôpital

Qu’il s’agisse d’un événement heureux, comme une naissance, ou d’un accident de la vie, les fleurs témoignent de notre présence et de notre soutien auprès des personnes hospitalisées. Naturelles et chaleureuses, les compositions florales transmettent un message positif qui accompagne les malades vers un bon rétablissement. Afin de choisir le bouquet le mieux adapté, voici nos conseils pour bien organiser votre livraison de fleurs dans un hôpital.

Navigation :

Quelles fleurs choisir pour une livraison dans un hôpital ?

Voir la collection !
  • Choisissez des fleurs coupées plutôt que des plantes, car ces dernières sont généralement interdites dans les établissements de santé. Tous les services n’étant pas équipés pour recevoir des fleurs, nous vous conseillons d’opter pour un bouquet livré avec un vase ou une composition florale, c’est-à-dire un assemblage de fleurs piquées qui ne nécessite pas de contenant.
  • Dans un esprit tout aussi pratique, préférez des compositions florales livrées par nos artisans fleuristes de proximité. Réalisés peu de temps avant la livraison avec des fleurs fraîchement sélectionnées, nos bouquets sont prévus pour fleurir plusieurs jours. La personne hospitalisée pourra ainsi en profiter plus longtemps, voire ramener ses fleurs à domicile à sa sortie de l’hôpital.
  • Le choix de la variété des fleurs doit être en accord avec les goûts de votre destinataire ou, à défaut, de vos propres goûts. Evitez les espèces les plus odorantes, comme le lys, qui risqueraient de gêner la personne hospitalisée, son entourage ou le personnel soignant.
  • Le choix des couleurs doit également être adapté à la livraison de fleurs dans un hôpital. Les tons champêtres et pastel, qui expriment la douceur et la tendresse, sont en général très appréciés. Evitez bien sûr les tons pâles ou blancs et réservez les tons vifs à des compositions variées. Les fleurs rouges, dans un bouquet uni, sont à réserver au cadre amoureux.
  • Nos meilleures ventes

    Livraison de fleurs dans un hôpital : les informations utiles

  • Certains renseignements sont indispensables à la réalisation de votre livraison de fleurs. A commencer par l’identité exacte de la personne hospitalisée. Dans une maternité par exemple, une jeune maman est parfois enregistrée sous son nom de jeune fille.
  • Indiquez le maximum d’information permettant de localiser la personne destinataire : service, bâtiment, étage, numéro de chambre, etc. Avant de passer votre commande, assurez-vous que votre destinataire n’a pas changé d’établissement ou regagné son domicile.
  • Renseignez un contact téléphonique : le numéro de la chambre ou du service concerné, voire le numéro personnel de la personne hospitalisée ou de l’un de ses proches. Notre fleuriste pourra ainsi établir un contact réel en cas de difficulté.
  • Joignez un message à votre livraison de fleurs et n’oubliez pas de le signer, afin que votre destinataire puisse vous reconnaître et vous remercier. Vous pouvez également accompagner votre bouquet d’un petit cadeau. Une boîte de chocolats ou une peluche, par exemple, sauront réchauffer les papilles autant que les cœurs.
  • Si votre destinataire n’est pas une patiente mais une personne qui travaille à l’hôpital, il suffit de le préciser dès la première étape de votre commande en sélectionnant l’option « Lieu de travail ».
  • S’il vous manque certaines informations, notamment dans le cadre d’une livraison professionnelle, les conseillers d’Interflora sont à votre écoute pour vous guider. En contact avec les artisans fleuristes de proximité, ils sont en mesure de vérifier sur place la faisabilité de votre livraison de fleurs.
  • Voir la collection !

    Le saviez-vous ?

    Les nombreuses études scientifiques menées sur le sujet sont unanimes : les plantes et les fleurs ont un effet positif sur notre moral et notre équilibre psychologique. C’est pourquoi leur présence est indiquée dans le climat aseptisé des milieux hospitaliers. Un bien-être décoratif et visuel bien sûr, mais aussi sensitif. Les végétaux agissent notamment sur l’atmosphère qui nous entoure, de la qualité de l’air à la régulation du son. Un rétablissement écolo dont il est conseillé de profiter… sans aucune modération !

    Plus d'information sur les modalités de livraison de fleurs Interflora dans un hôpital (ou autre lieu public) dans notre Foire aux questions !

    Partagez ce contenu
    avec vos amis :