.

  • Confectionné par un fleuriste local.
  • Livré dès aujourd'hui ou à la date de votre choix (même le dimanche).
  • Possibilité d'ajouter un cadeau lors de la prochaine étape.
  • Carte message offerte pour accompagner votre bouquet.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur tous les bouquets
Spathiphyllum et son cache-pot de 20 cm environ (Hauteur 60cm).
SKU: 5SP

Découvrez notre partenaire Cadeaux.com

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

La pureté et la modernité de notre spathiphyllum (Diamètre 20cm, Hauteur 60cm), aussi surnommé “fleur de lune”, décorera à merveille tous les intérieurs. Originaire d’Amérique du Sud, notre spathiphyllum est une plante plébiscitée pour toutes les occasions : anniversaire, naissance, mariage, félicitations, remerciements, etc. Ses fleurs blanches et graphiques sauront sublimer l’émotion du moment et parer de leur grâce le lieu où la plante sera exposée.

Comment entretenir le spathiphyllum ?

A l’instar de son milieu d’origine, le spathiphyllum a besoin d’être placé dans un environnement lumineux, à la mi-ombre : les rayons directs du soleil risqueraient de lui porter préjudice. Le spathiphyllum craint également les courants d’air qui peuvent causer l’arrêt végétatif de votre plante.

Le spathiphyllum a besoin d’un environnement chaud et humide, semblable au climat dont il jouit en Amérique du Sud. Ainsi, il est parfaitement adapté aux températures de nos intérieurs. Il faut cependant être vigilant à ne pas le placer trop près d’une source de chauffage, comme un radiateur : son environnement immédiat serait trop sec. Pour maintenir un bon taux d’humidité, vaporisez votre spathiphyllum 3 à 4 fois par semaine et arrosez-le environ tous les 2 à 3 jours. Vous saurez vite s’il manque d’eau : ses feuilles jaunissent lorsque c’est le cas !

Quelles sont les vertus du spathiphyllum ?

Outre ses vertus ornementales, le spathiphyllum est la plante dépolluante par excellence. C’est en faisant des recherches sur la qualité de l’air dans les vaisseaux spatiaux que la NASA a insisté sur l’utilité des plantes quant à la purification de l’air. Le spathiphyllum absorbe certaines molécules néfastes présentes dans l’air et améliore significativement la qualité de l’air. Ainsi, le spathiphyllum absorbe le benzène (notamment présent dans la fumée de cigarette), le trichloréthylène (présent dans certaines colles à moquette), l'ammoniac (utilisé dans certains détachants) et le xylène (que l’on trouve dans les peintures et vernis). Un véritable filtre à air !