Alocasia Zebrina

Entretien : Facile
  • Réduction -10€
Produit épuisé
  • Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Alocasia Zebrina

La plante aux oreilles d'éléphants

Aux Philippines, dont elle est originaire, on l’appelle Oreilles d’éléphant zébrées. Ses superbes feuilles épurées sont portées par d’incroyables tiges couvertes de zébrures chics et originales. Avec sa taille imposante et son exubérance élégante, c’est la pièce indispensable d’une déco réussie. C’est une joie de la voir produire régulièrement de nouvelles feuilles ! Cette plante herbacée apprécie les expositions lumineuses, et même quelques heures par jour un ensoleillement direct. Notre Alocasia Zebrina est une très belle plante d’appartement, graphique et solide.
SKU:

Provenance

Cette plante est produite aux Pays-Bas.

Label

Cette plante est labellisée MPS B et MPS GAP : son mode de culture est durable, traçable et respectueux de l’environnement.

Version avec cache-pot

Un panier fabriqué de manière artisanale en Indonésie à base d'herbes marines.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

Point trop n’en faut ! Votre Alocasia requiert une exposition lumineuse, mais pas directe aux rayons du soleil. Privilégiez un emplacement éloigné des sources de chaleur (cheminée, chauffage) et de tout courant d'air froid.

Arrosage

Arrosez copieusement en été (max. 2 fois par semaine). En hiver, arrosez avec parcimonie (1 fois par semaine, quand le terreau est desséché). La motte doit conserver une certaine humidité, mais le pot ne doit jamais baigner dans l'eau. Privilégiez une eau à température ambiante et non calcaire, comme l’eau de pluie.

Entretien

Vaporisez de l'eau une fois par semaine environ, des deux côtés de ses jolies feuilles. Ne mouillez pas le feuillage le soir. Effectuez des apports d’engrais pour plantes vertes tous les 15 jours en période de croissance de mars à septembre. Votre plante s’épanouira si vous la rempotez tous les 2 à 3 ans, dans un pot de taille légèrement supérieure.

Personnalité

Ensemble, c’est mieux : les Alocasias aiment être regroupées entre elles. Leur entretien sera simplifié et vous les rendrez heureuses !

Toxicité

Tenez votre plante éloignée des enfants et des animaux: sa sève contient de l’acide oxalique, toxique par ingestion.*

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Photo en ambiance - accessoires à valeur illustrative uniquement, non inclus dans le prix (cloche en verre, oiseau en porcelaine, paire de lunettes, livres, mannequin en bois, etc.). Se référer au descriptif produit.
Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Éloigner des enfants. Éviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l’eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d’apparition d’une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 122 sans délai. Conserver l’étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.
*Plus d'informations ici.