Poinsettia et son coffret de chocolats

Entretien : Facile
Produit épuisé
  • Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Poinsettia et son coffret de chocolats

L'Etoile de Noël

Le Poinsettia a pour surnom “Etoile de Noël” et c’est tout sauf un hasard: ses magnifiques fleurs rouges illuminent la saison des fêtes ! Son feuillage exotique, élégant et plein de chaleur, est originaire du Mexique. L'Étoile de Noël est la plante idéale pour apporter du pep’s et une énergie positive à toute déco d’intérieur pendant la saison hivernale. Sa jolie touche jungle lui confère caractère et originalité. D’entretien très facile, elle peut être placée dans toutes les pièces de la maison, en évitant néanmoins une exposition trop directe au soleil. Un simple arrosage régulier, à l’eau tempérée, suffit à son bonheur. Nos Poinsettias sont des plantes produites en France. Pour un cadeau original et gourmand, notre poinsettia est accompagné du coffret Royal de Chocolats LOUIS qui propose un assortiment de pralinés au chocolat noir et lait : chocolats noirs et au lait aux éclats d’amandes, caramel, noisettes… Des petits bijoux de gourmandises à offrir.
SKU: B5POCL

Provenance

Cette plante est produite en France.

Version avec cache-pot

Un cache-pot en zinc naturel, à la fois intemporel et design.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

L'étoile de Noël a besoin d'un emplacement lumineux mais sans lumière directe. L'environnement doit être chaud (supérieur à 18 degrés). Il faut lui éviter les courants d'air froids qui sont, avec l'excès d'eau, des causes fréquentes du jaunissement et de la chute de ses feuilles.

Arrosage

Il est recommandé d'arroser modérément le poinsettia à raison d'une fois par semaine avec une eau à température ambiante. Après sa floraison (dès que ses feuilles sont décolorées, c’est-à-dire redevenues vertes ), procédez à la taille, puis faites des apports d'engrais. Cela favorisera sa croissance et donc sa floraison l’année suivante !

Entretien

Après floraison, coupez les tiges à environ 20-25 cm de la base. Ainsi, vous stimulerez l'arrivée de nouvelles pousses pour l'année suivante. Dès le mois de septembre il faut réduire les arrosages pour que la plante se mette en repos végétatif et prépare sa floraison hivernale.

Personnalité

Si vous vivez dans un lieu au climat méditerranéen, vous pouvez même cultiver votre poinsettia en extérieur d'avril à octobre.

Toxicité

Le poinsettia est aussi bien irritant que toxique par ingestion. Pensez à porter des gants ou à vous laver soigneusement les mains après manipulation pour éviter tout contact avec le latex qui s'écoule de ses branches.
Bien emballé, bien protégé, pour un transport en toute sécurité

Bien emballé, bien protégé, pour un transport en toute sécurité

Pour s'assurer que votre plante arrive en pleine forme, elle voyagera dans un emballage spécialisé. Et en cas de problème, la garantie Satisfait ou Relivré vous permettra d'en demander une nouvelle gratuitement !

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Sucre, pâte de cacao, NOISETTE, AMANDE, beurre de cacao, poudre de LAIT entier, farine de blé (GLUTEN), matière grasse de LAIT anhydre, matières grasses végétales, lactose, protéines de LAIT, sel, farine de malt d'orge (GLUTEN), poudre a lever : carbonate acide de sodium), NOISETTES hachées, sucre pétillant (sucre, glucose, beurre de cacao, lactose, dioxyde de carbone), éclat de caramel sale ( sucre, fleur de sel de l’Ile de Ré), émulsifiant : lécithine de SOJA, arôme naturel de vanille, colorant : E172. Chocolat noir 66% min. de cacao, chocolat au lait 35% min. de cacao.
Déclaration nutritionnelle pour 100g : 2348 kJ/ 561 kcal ; matières grasses 36.5g dont AG satures 7.5g ; glucides 46.6g dont sucres 23.5g ; protéines 11.1g ; sel 0.0g