orchidées

Tout savoir sur l’orchidée vanda

Les orchidées possèdent des milliers d’espèces différentes et certaines orchidées sont plus faciles à faire refleurir que d’autres. C’est le cas par exemple de l’orchidée phalaenopsis ou d’autres variétés qui sont vendues chez le fleuriste et en jardinerie. L’orchidée dendrobium et l’orchidée cymbidium font partie des fleurs du genre orchidaceae qui sont également faciles à cultiver et à faire refleurir.

Tout savoir sur l’orchidée colombe (habenaria radiata)

Peu commune dans les jardineries et chez les fleuristes, l’orchidée colombe n’en est pas moins exceptionnelle et elle n’a pas son égal dans le règne végétal ! Celle qui se fait également appeler habenaria radiata ou l’orchidée aigrette est originaire des tourbières du Japon.

Tout savoir sur l’orchidée dendrobium (orchidée bambou)

L’orchidée dendrobium est communément appelée l’orchidée bambou du fait que les tiges de la plante sont semblables à des cannes de bambou. Le genre dendrobium est l’un des plus répandus parmi les orchidées à travers le monde.

Dis-moi quelle fleur tu aimes, je te dirai qui tu es

Leur éclat ? Leur allure ? Leur parfum ? On ne sait pas toujours pourquoi on est attiré par une fleur en particulier. Liée tantôt à un souvenir d’enfance, tantôt à une décoration tendance,

Retour en haut