Vous êtes pantouflard(e)
Vous enfilez vos chaussons sitôt rentré(e) à la maison. Une soupe, un plaid, Netflix ou un bon film, et rideau, à 23h, y’a plus personne ! Qu’il est bon d’être chez soi, sans rien faire bien au chaud sous sa couette…
Vous vous déhanchez sur des tubes ringards
Vous avez conservé des disques que plus aucun appareil moderne ne serait capable de jouer et vous criez comme une jeune groupie à son premier concert lorsque vous entendez ces tubes du grenier. Pire : vous commencez à onduler des hanches lorsque la mélodie démarre.
Vos plantes ont toutes un prénom
Vous leur parlez tous les jours et publiez sur Instagram des photos de votre balcon fleuri, en guettant les commentaires, aussi réjouis de la mine de vos jeunes pousses.
Vous maîtrisez l’art ancestral du p’tit cahoua
Dans votre bande de copains, vous avez instauré le rituel : le dimanche après-midi, c’est vous qui offrez le café dans votre cuisine. Parce qu’il n’y a pas que grand-mère qui sait en faire un bon !




Votre livre de chevet est une sorte de vieux grimoire
Bon, ok, ça prend un peu de place sur l’étagère… N’empêche que, grâce ce gros recueil de vieilles astuces de grand-mères, vous savez que le bicarbonate peut vous sauver la vie à la fin d’un repas copieux et que le vinaigre blanc fait des merveilles dans la salle de bain.
Et maintenant, chantez avec nous : 🎵 »On a tous quelque chose en nous de… ta mamie ! »🎵