Avec « L’ère du temps », son quatrième Cahier de Styles, Interflora vous présente les tendances actuelles de l’art floral. Un vrai régal pour les yeux à consulter en ligne !


L'ère du temps, le Cahier de Styles Interflora
A l’instar de la mode ou encore de l’art de vivre, Interflora propose son tout dernier Cahier de Styles. Ouvrage de référence dans le domaine de l’art floral, il est le fruit d’une collaboration entre Lisa White, dénicheuse de tendances, et les fleuristes du Groupe d’Art floral Interflora. Lisa White a décrypté les domaines de l’art, du design ou encore de la mode pour mettre à jour les tendances et les attentes de notre époque. Les plus talentueux fleuristes de France ont su les transposer en art floral, au travers de compositions sensibles, inspirées et étonnantes.

« Le passé et le futur sont présents »

« L’ère du temps » s’intéresse aux cycles du temps qui régissent notre vie, et à la place du passé et du futur dans notre présent. Que ce soit dans nos actes de consommation, en matière de déco, design, esthétique, textile, nous recherchons aujourd’hui des traces des époques passées tout en appréciant les dernières avancées technologiques qui se présentent à nous : on récupère, on chine dans les brocantes des objets anciens tout en profitant des nouvelles technologies qui nous mettent déjà un pied dans le futur.

Avec des enjeux notamment environnementaux et économiques, on prend également conscience qu’il faut dès aujourd’hui revenir à des valeurs du passé pour construire notre futur.

Interprétations florales

Avec ce quatrième Cahier de Styles, les plus grands fleuristes du Groupe d’Art Floral Interflora ont traduit « floralement » ces tendances. Jouant avec les formes, les matières, les couleurs et leurs symboliques à travers les époques, ils mettent en scène des créations tantôt audacieuses tantôt poétiques, reflet de notre temps.

Découvrez le Cahier de Styles en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut