Mes conseils fleurs

Comment créer un joli bouquet champêtre

Adeptes de promenades à la campagne, en forêt ou au bord de la mer, vous aimez ou aimeriez rapporter de temps à autres, un souvenir floral de ce moment champêtre ? Composer un bouquet de fleurs champêtre est à la portée de tous. Aujourd’hui, nous vous livrons tous nos conseils et astuces pour assembler votre propre bouquet de fleurs sauvages, qui viendra apporter une touche naturelle, chic et colorée à votre décoration d’intérieur.

Bijoux de fleurs séchées : Pourquoi on les adore

A la fois élégants, originaux, positifs et très nature, ils ont absolument tout pour plaire : on adore les bijoux de fleurs séchées. Du plus simple au plus sophistiqué, les bijoux en fleurs séchées ont déjà conquis les fashionistas : leur fabrication artisanale, leur authenticité, en font des pièces uniques qu’on ne veut plus quitter. D’autant que chaque bague en fleurs séchées, chaque collier, chaque bracelet, bref, chaque bijou en fleurs séchées possède une symbolique soigneusement choisie par son créateur ou sa créatrice. Envie de découvrir l’univers magique des bijoux en fleurs séchées ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces superbes créations.

Comment faire une couronne de fleurs séchées murale (DIY)

Elles sont simples, elles sont ravissantes, et elles sont très faciles à réaliser soi-même : les couronnes de fleurs séchées murales sont absolument irrésistibles. Suspendues ou accrochées à un mur, parfois juste déposées sur une étagère ou un centre de table, ces couronnes conviennent à de multiples occasions : mariage, fiançailles, anniversaire, EVJF… Réaliser sa propre couronne de fleurs séchées très déco est d’ailleurs une super activité entre copines ou en famille. Voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir son Do It Yourself de couronne de fleurs séchées. 

Des fleurs séchées pour un mariage champêtre

Le thème champêtre est ultra tendance pour les cérémonies de mariage, mais aussi de fiançailles, de PACS et de renouvellement de voeux. Et pour cause : Mère Nature est incroyablement inspirante et se trouve généralement associée aux amours printaniers, à la fécondité, et à l’authenticité. Pour un mariage champêtre et chic, le must-have du moment, ce sont les fleurs séchées : elles apportent leur style inimitable, à la fois naturel et très élégant, partout où on les dispose. Bouquet de la mariée, décorations fleuries, souvenirs pour les invités : voici les multiples façons de craquer en beauté pour les fleurs séchées dans une cérémonie de mariage. 

Quand et comment faire sécher des fleurs d’hortensia

Parmi les fleurs séchées, l’une des plus spectaculaires est assurément l’hortensia ! Avec ses magnifiques inflorescences rondes et généreuses, l’hortensia est une star des jardins. Appréciée depuis longtemps en Orient et plus récemment en Occident où elle aussi plébiscitée par les jardiniers, l’hortensia est une fleur absolument inimitable. Les hortensias, blancs, roses, ou bleus, apportent joie et poésie au jardin grâce à leurs couleurs et à leurs formes pleines de gaieté. Mais, une fois la belle saison terminée, ils peuvent continuer à diffuser la bonne humeur et leur beauté sous forme de fleurs séchées. Rien de tel qu’un superbe bouquet d’hydrangeas séchés pour illuminer une décoration. Voici un petit mode d’emploi pour savoir quand et comment faire sécher les fleurs d’hortensia.

Retour haut de page