Sommaire de l'article

    La pâtisserie a le vent en poupe ! Jeux de formes, de couleurs et de textures… tout est pensé pour séduire notre regard et nous mettre l’eau à la bouche. C’est tout naturellement que les fleuristes du Groupe d’Art Floral Interflora s’inspirent de cette discipline artisanale pour réaliser des créations florales gourmandes, qui décorent à merveille les plus belles tables. Charlottes, gâteaux au chocolat et autres pâtisseries sont ainsi revisitées en de véritables œuvres florales.
     
    Ces créations florales sont des oeuvres artistiques et ne sont pas consommables.
    Charlotte aux fleurs par Guillaume Oster
    Guillaume Oster, membre du Collège d’Art Floral Interflora, réinvente la charlotte aux speculoos garnie d’hortensias blanc-vert, clématites blanches, roses hybrides et ornithogalums blancs. Des chamallows, biscuits cuillères, framboises et sucre glace viennent donner la touche gourmande.
     
     
    Gâteau floral et fruits rouges - Georges Muller (copyright : Thomas Dhellemmes)
    Georges Muller, membre du Groupe d’Art Floral Interflora, livre ici sa recette de gâteau aux fruits rouges version patisseries florales : sur une base ronde encerclée de rouge, il associe délicatement dendrobiums, vandas, fraises, groseilles, asclépias, célosies et roses branchues…
     
     
    Cube de chocolat fleuri - Sébastien Ravot
    Sébastien Ravot, membre du Collège d’Art Floral Interflora, garnit un cube de chocolat de coeur de dahlias, hortensias, oeillets et lisianthus verts, callas noirs et menthe.
     
     

    Mickaël Rault, membre du Collège d’Art Floral Interflora, revisite ici la charlotte à deux étages. Les biscuits roses de Reims enserrent délicatement des anthuriums, nérines fuchsias, lisianthus, dahlias noirs, roses branchues, mûres, groseilles et framboises.

    1 réflexion sur “Inspiration : Les pâtisseries florales”

    1. Excellente idée gourmande
      Les végétaux sont ils consommable en général il sera préférable de bien rassuré les consommateurs qu ils n existe aucun danger de coexister gâteaux et végétaux car le risque c est de penser qu il pourrais y avoir un toxicité
      Merci de cet nouvel facon d entrevoir beauté et consommation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour en haut