Quel est le point commun entre un fleuriste et un pâtissier ? Ils sont tous deux garants de métiers exigeant savoir-faire, minutie et talent, et transforment avec brio les matières premières en de véritables créations artistiques ! C’est donc tout naturellement que nos fleuristes du Groupe d’Art Floral Interflora se sont glissés dans la peau de chefs pâtissiers pour réinventer desserts et douceurs connus de tous en de véritables pièces florales décoratives à savourer avec les yeux…

Petits plaisirs sucrés

Macarons floraux

Macarons de phalaenopsis, amarantes, pavot, roses, chrysanthèmes

Le fleuriste Julian Tonnellier, du Groupe d’Art Floral Interflora, concurrence les plus grands pâtissiers avec ses macarons floraux, pour le régal des yeux : des biscuits fourrés de phalaenopsis, amarantes, pavots, roses, chrysanthèmes et soja…

Barbe à papa fleurie

Barbe à papa faite de roses, dahlias, oeillets, hortensias

Daniel Liévin, membre émérite du Groupe d’Art Floral Interflora, nous offre une barbe à papa haut de gamme faite de roses mini eden, oeillets, dahlias, hortensias : osé, festif et gourmand !

La charlotte revisitée

Charlotte fruits rouges et fleurs

Charlotte fruits rouges et anthuriums, nérines, lisianthus, dahlias, roses

Mickaël Rault, du Collège d’Art Floral, offre une charlotte aux fruits à deux étages. Les biscuits roses de Reims enserrent délicatement des anthuriums, nérines fuchsias, lisianthus, dahlias noirs, roses branchues, astilbes, mûres, groseilles, framboises et cordylines.

Charlotte spéculoos et fleurs

Charlotte spéculoos et hortensias, clématites, roses et ornithogalums

Guillaume Oster, membre du Collège d’Art Floral, réinvente la charlotte aux spéculoos garnie d’hortensias blanc-vert, clématites blanches, roses hybrides et ornithogalums blancs. Des chamallows, biscuits cuillères, framboises et du sucre glace pour la touche gourmande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut