Un réseau d'exception au coeur de la stratégie

70 ansDossier de presse - Interflora

Télécharger le PDF

Modèle économique créé par la marque, le réseau Interflora compte 5200 fleuristes indépendants affiliés sur tout le territoire français. Ce réseau de fleuristes créateurs permet à la marque un maillage de proximité. Impliqués et disponibles, ils sont le maillon essentiel du système Interflora et sont une source de connaissance et d’expérience indispensable. Au fil des années, plus qu’un réseau c’est une histoire humaine qui s’est créée entre ces fleuristes et la marque. Enfin, ce système performant, véritable relais de croissance, leur permet de développer leur chiffre d’affaires. Depuis 70 ans, les fleuristes créateurs du réseau portent ainsi fièrement les valeurs du groupe Interflora, messager des émotions et des moments de vie.

“ La marque Interflora a été créée par les fleuristes et pour les fleuristes. ils sont à l’origine de celle-ci et sont toujours au centre de son évolution. Aujourd’hui plus que jamais, ce qui fait la «patte» Interflora, c’est le savoir-faire de ces véritables orfèvres de la fleur. Créatifs, attentifs à la qualité de leurs bouquets et surtout engagés pour la satisfaction des clients, les 5 200 fleuristes créateurs sont la vraie force du réseau Interflora en France.! ”

Nos petites histoires

“ Interflora fête ses 70 ans, j’en ai passé près de 40 ans comme membre du Groupe d’Art Floral et j’ai à ce titre pu à la fois remporter cette Coupe du Monde mais aussi développer mon activité grâce à cette reconnaissance internationale. Je viens d’une famille de fleuristes et j’ai repris le flambeau de mes parents avec une boutique à Maison Alfort. Interflora fait vraiment partie de mon histoire professionnelle, mais au-delà de mon histoire personnelle tant cette implication dans le GAF m’a ouvert à de nombreux horizons (voyages à l’étranger pour s’imprégner d’autres cultures florales, formation des jeunes…). Ce beau chemin avec Interflora me donne envie de dire aux nouvelles générations, soyez fières d’être au côté de cette marque qui porte haut les couleurs ”
“ Au-delà de l’exercice classique de mon métier de fleuriste, j’ai toujours souhaité m’impliquer au service de ma profession, j’ai ainsi été 15 ans Vice-Présidente de la Fédération Française des Fleuristes en charge des concours comme la Coupe de France…. C’est une rencontre amicale avec la famille Hazak dirigeant alors Interflora qui a transformé ma carrière .En effet j’ai laissé ma boutique dans la Sarthe pour rejoindre l’équipe Interflora. Après 4 ans comme directrice du réseau en charge de l’organisation des concours et du système de formation, j’en suis devenue Présidente en 2007 .J’ai eu une chance extraordinaire de passer ces 10 ans dans une entreprise où la valorisation de la profession et de ses acteurs a toujours été importante. J’ai eu plaisir à collaborer avec des professionnels formidables et à porter haut les couleurs du talent de nos artisans fleuristes en France et à l’étranger. ”

Contact presse

Agence Esprit des Sens
Chloé Duteil — c.duteil@eds-groupe.com
04 78 37 29 74