Sunny Afternoon

Sunny Afternoon - Tendance Printemps 2017

Après la rigueur et la sévérité de l’hiver, le printemps reprend doucement ses droits. La neige fond, les gelées se font moins violentes, la terre se réchauffe peu à peu pour permettre à la vie de se réveiller. Au jardin, le gris de l’hiver laisse ainsi la place au jaune solaire, comme si la nature s’était donnée pour mission de réchauffer le cœur des hommes.

Si la couleur jaune est celle qui symbolise le mieux le retour tant attendu des beaux jours, c’est parce qu’elle est associée à la vitalité, à la santé, au soleil. Pour notre plus grand bonheur, les premières variétés qui sortent de terre au printemps sont de couleur jaune, comme les très populaires primevère, coucou, crocus, jonquille, gentiane et autre forsythia.

En réalité, la quasi-totalité des fleurs existent en version jaune, y compris les fleurs de valeur comme la rose, le lys ou l’orchidée. C’est pourquoi au printemps, les fleuristes créateurs disposent d’une très large panoplie de variétés pour réaliser des bouquets et des compositions florales pleines de dynamisme et d’excentricité.

Au printemps, ouvrez grand vos fenêtres pour profiter des premiers rayons du soleil. Cette nouvelle collection de plantes et de fleurs fleure bon la joie de vivre et la simplicité des sentiments. Un avant-goût des vacances qui invite votre destinataire au bord de la mer, quelle que soit votre occasion.


Nos coups de coeur :