Faire livrer des fleurs sur un lieu de travail

Faire livrer des fleurs sur un lieu de travail, c’est créer une vraie surprise auprès de votre destinataire. Une démarche élégante et originale qui ne passera toutefois pas inaperçue auprès de ses collaborateurs, voire de la société tout entière ! Afin d’éviter les faux pas qui risqueraient de transformer le plaisir… en embarras, nous vous proposons quelques conseils pour bien organiser votre livraison.

Navigation :

Quelles sont les occasions de faire livrer des fleurs au travail ?

Voir la collection !
  • Dans un cadre privé, faire livrer des fleurs sur un lieu de travail permet de créer une surprise originale et remarquable auprès de votre destinataire, mais aussi de son entourage professionnel. Les occasions personnelles sont nombreuses : un simple plaisir d’offrir, un anniversaire, une déclaration amoureuse ou une invitation, une fête spécifique comme la Saint-Valentin, la Journée de la femme, la Fête des mères ou des secrétaires.
  • Pour les professionnels, c’est un moyen efficace et humain d’établir un contact avec tous ceux qui participent à la vie et à la réussite de l’entreprise. La livraison d’un bouquet de fleurs peut s’adresser à des collaborateurs lors d’un anniversaire, un mariage, un départ en retraire, des félicitations ou des remerciements. C’est également l’opportunité de sensibiliser ses partenaires et bien sûr ses clients : présentation de nouveaux produits, animation commerciale, fidélité, etc.
  • Nos suggestions

    Voir la collection

    Quelles fleurs choisir pour une livraison dans une entreprise ?

  • Le type de composition doit être adapté à une livraison sur un lieu de travail, car votre destinataire n’est peut-être pas équipé pour réceptionner convenablement des fleurs. Nous vous conseillons de choisir un bouquet livré avec un vase ou une composition florale de fleurs piquées dans un contenant. Attention aux plantes ou aux coupes de plantes, qui risquent de ne pas être tolérées, notamment dans les hôpitaux ou les maternités. Si vous souhaitez que votre destinataire puisse ramener votre cadeau à son domicile, évitez également les créations florales trop volumineuses.
  • Le choix du type de fleurs et de couleurs est relativement libre, mais les compositions variées de fleurs multicolores, champêtres ou pastel sont le meilleur moyen de ne pas commettre d’impair. Un bouquet de roses rouges, par exemple, serait déplacé s’il n’est pas livré dans un cadre amoureux. Les fleurs très odorantes, comme le lys, le camélia ou le lilas, peuvent également devenir gênantes sur un lieu de travail. Favorisez, si vous les connaissez, des tonalités et des variétés que votre destinataire apprécie.
  • Voir la collection !

    Les informations utiles pour une livraison dans une société

    Voir la collection !
  • Avant de passer votre commande, il convient au préalable de vérifier certains paramètres. A commencer par la présence de votre destinataire sur son lieu de travail le jour de la livraison, notamment en période de vacances ou d’absence maladie. L’établissement de destination doit également accepter la livraison de plantes et de fleurs, ce qui n’est pas le cas dans certains services administratifs et de santé.
  • Renseignez le maximum d’information permettant de localiser votre destinataire : ses nom et prénom, sa fonction ou le service dans lequel il travaille, le nom et les coordonnées précises de l’entreprise, un numéro de téléphone sur place et ses horaires de travail. Dans certaines entreprises, il est possible que le fleuriste soit bloqué à l’accueil. La précision et la véracité des renseignements que vous fournissez sont donc d’une grande utilité pour mener à bien votre livraison. Enfin, n’oubliez pas de signer votre message : les envois anonymes dans un cadre professionnel sont généralement mal reçus.
  • Des formules adaptées aux particuliers et aux entreprises

    Vous êtes un particulier et prévoyez d’envoyer plusieurs bouquets de fleurs dans un cadre privé ? Vous êtes une entreprise et souhaitez mettre en œuvre une opération fleurie auprès de votre clientèle ? Interflora met à votre disposition de nouveaux outils pour bénéficier des meilleurs produits en fonction de votre budget et choisir la fréquence de vos envois. Pour plus de renseignements sur l’abonnement fleurs, le chèque fleurs ou la carte florale Interflora, contactez nos conseillers au 04 78 95 60 06.

    Pour plus d'information sur les modalités de livraison de fleurs Interflora dans une entreprise, rendez-vous dans notre Foire aux questions !

    Partagez ce contenu
    avec vos amis :