Faire livrer des fleurs à un homme

Si les hommes ont l’habitude d’offrir des fleurs, pourquoi n’aimeraient-ils pas en recevoir ? Preuves à l’appui, les chercheurs l’affirment : les hommes sont aussi sensibles au pouvoir des fleurs que les femmes ! Mais avant d’espérer charmer ces messieurs, mieux vaut prendre quelques précautions… Et faire le meilleur choix en fonction du caractère du destinataire.

Navigation :

Les hommes et les fleurs : un sujet d’études

Voir la collection !
  • Les hommes et les fleurs sont un sujet qui a fait l’objet de plusieurs études aux Etats-Unis. L’université Rutgers a mené une expérience inédite sur deux groupes d’hommes d’origines, d’âges et de catégories socioprofessionnelles différentes. Seul le premier groupe a eu la surprise de se faire offrir des fleurs…
  • Les effets des fleurs sur les hommes du premier groupe ne se sont pas fait attendre. Les chercheurs ont notamment relevé chez ces messieurs une plus grande fréquence des contacts oculaires pendant une conversation, une proximité physique plus marquée, des sourires francs et vraisemblablement plus sincères.
  • Les différentes études tendent vers la même conclusion : en matière de fleurs, les comportements masculins et féminins sont similaires. Les hommes aiment ainsi recevoir des fleurs pour les mêmes raisons que les femmes, de l’effet de surprise au témoignage de reconnaissance (que ce soit en amour, en famille ou dans le cadre du travail).
  • A défaut de pouvoir offrir un bouquet de fleurs, les hommes sont de plus en plus nombreux à s’acheter des fleurs pour leur propre plaisir. Les fleurs décorent ainsi leurs appartements ou leurs bureaux. Le nombre des amateurs de jardinage (à la ville comme à la campagne) ne cesse de progresser.
  • Quel bouquet offrir à un homme ?

  • Si l’homme moderne assume aujourd’hui sa part de féminité, ce n’est pas une raison pour lui offrir une composition florale typiquement féminine. Evitez donc les bouquets ronds, assimilés à des bijoux végétaux, ainsi que les couleurs trop tendres, comme le rose, le pastel ou le saumon.
  • Le choix des couleurs dépend en réalité du message que vous souhaitez transmettre. En amour, vous pouvez choisir des tons rouges. Dans un cadre familial, préférez des tons champêtres. Pour une livraison de fleurs sur un lieu de travail, optez pour des tons blancs ou crème, plus neutres.
  • Quel que soit le lieu de livraison, n’oubliez pas de rester « pratique » ! Si les hommes apprécient les fleurs, nombre d’entre eux n’auront pas le temps de s’en occuper. Optez pour un bouquet livré avec un vase, un assemblage de fleurs piquées ou de plantes, qui demanderont moins d’entretien qu’un bouquet traditionnel.
  • Quant à la forme du bouquet, osez l’originalité ! Les compositions design, linéaires et en hauteur ont ainsi la côte chez les citadins. En cas d’hésitation, restez naturelle avec des bouquets élancés et champêtres. L’ajout d’un accessoire au bouquet (vin, champagne, chocolats…) peut être un plus en fonction des goûts du destinataire.
  • Voir la collection !

    Nos suggestions

    Voir la collection !
    Partagez ce contenu
    avec vos amis :