En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l''utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d''intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

 

Fleurs de deuil traditionnelles

Découvrez nos conseils >>

Pièces de deuil traditionnelles

La raquette florale est un assemblage de fleurs piquées de forme allongée que l’on réserve à la cérémonie des obsèques. Disponible dans de nombreux coloris, elle peut mesurer jusqu’à 1 m de longueur et est généralement décorée d’un ruban en hommage à la personne défunte.

La couronne mortuaire est une importante composition ronde de fleurs piquées qui mesure environ 80 cm de diamètre. Elle peut être « à plat » ou « sur pied » et est généralement recouverte d’un ruban avec une inscription rendant hommage à la personne défunte lors de l’enterrement.

Le devant de tombe et le dessus de cercueil sont deux pièces essentielles à la décoration du deuil. Ce sont deux compositions imposantes : environ 90 cm de long sur 85 cm de haut pour le devant tombe et environ 160 cm de long sur 50 cm de haut pour le dessus de cercueil.

Proche du coussin, le cœur funéraire est un assemblage de fleurs piquées dans un contenant d’environ 30 à 40 cm. Porteur d’un message émotionnel fort, le cœur végétal est réservé aux proches du défunt. Généralement rouge ou blanc, il peut être « plein » ou « évidé ».

Avec une longueur avoisinant un mètre, la croix végétale est certainement la plus grosse composition florale réalisée dans le cadre du deuil. Réservée aux grandes cérémonies, elle s’accompagne traditionnellement d’un ruban en hommage à la personne défunte.

Replier