En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l''utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d''intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

 

Bouquets Deuil & Gerbes de fleurs

Découvrez nos conseils >>

Bouquets deuil & Gerbes de fleurs


Le bouquet de sympathie est un bouquet de fleurs traditionnel travaillé dans l’esprit du deuil. Généralement rond, il existe en différentes tailles et en différents coloris. Il se distingue parfois par un petit ruban sur lequel il n’y a pas d’inscription. Le bouquet de sympathie offre l’avantage de pouvoir être livré sur un lieu de cérémonie mais aussi au domicile des familles, lorsque l’hommage a déjà été célébré. Cette composition convient à tous les types d’obsèques, y compris les crémations.

La gerbe de fleurs est une composition florale de forme conique qui mesure environ 70 cm de longueur. Lorsqu’elle est « à plat », la gerbe est composée comme un bouquet. Lorsqu’elle est « piquée », il s’agit d’un assemblage floral présenté dans un contenant adapté. Emblématique du deuil, la gerbe florale est à réserver aux cérémonies, à l’église ou au cimetière. Elle s’offre uniquement à l’enterrement et sa livraison au domicile des familles reste déconseillée, sauf si la demande est formulée par les proches du défunt.

Replier