En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l''utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d''intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

 

Assemblages & compositions florales deuil

Découvrez nos conseils >>

Assemblages & compositions florales deuil


L’assemblage est une composition de fleurs piquées réalisée dans l’esprit du deuil. Livré dans un contenant, il ne nécessite pas de vase. Très décoratif, il peut être de forme ronde ou composé en hauteur et se décline en de multiples coloris.

Les assemblages traditionnels du deuil sont le coussin de fleurs, la gerbe piquée, la coupe conique, la raquette florale, la couronne mortuaire, le devant de tombe, le dessus de cercueil ou la croix végétale. Ces compositions officielles sont réservées aux cérémonies des obsèques.

Les assemblages contemporains sont réalisés dans un esprit moins mortuaire et laissent une large place à l’originalité et à la créativité. Ce type d’assemblages est présenté dans un contenant adapté et convient donc à tous les lieux de livraison, que ce soit au moment de l’enterrement ou au domicile de la famille.

Replier