A chaque maman son bouquet !

Que votre maman soit sportive, écolo ou gâteaux, la Fête des mères est l’occasion de lui rappeler qu’elle est unique. Vous savez tout de la Fête des mères, mais quel bouquet choisir pour être sûr de la surprendre et de lui faire plaisir ? Que vous soyez proche ou loin de votre maman, la réponse est dans le langage des fleurs, qui attribue avec justesse les variétés et les couleurs selon le caractère de chaque maman. Mode d’emploi !

Navigation :

La maman d’affaires

Voir la collection !
  • Elle assure aussi bien au travail qu’à la maison et surtout, elle adore quand vous lui avouez qu’elle ne fait pas son âge ! Active et apprêtée, c’est une femme d’affaires qui vous a appris… les bonnes manières. Impensable donc de commettre un faux pas pour la Fête des mères. Choisissez une création florale originale et branchée avec des fleurs de valeur, comme la rose ou le lys. Coté plantes fleuries, une orchidée contemporaine sera idéale pour lui rappeler que vous aussi, vous avez bon goût !
  • Nos suggestions

    Voir la collection fête des mères !

    La maman gâteaux

  • Elle possède un talent fou pour la cuisine et transforme chacun de vos repas en euphorie gustative ? La Fête des mères est une occasion idéale pour la remercier et mettre, vous aussi, la main à la pâte. Choisissez un bouquet ou une composition florale généreuse dans sa forme et ses couleurs et accompagnez-la d’un petit cadeau gourmand : un coffret d’amandines, une boîte de chocolats, des nectars fruités ou des produits du terroir, comme de l’huile d’olive ou des herbes de Provence.
  • Voir la collection !

    La maman fitness

    Voir la collection !
  • Dynamique et sportive, c’est une adepte des salles de sport qui manie les arts martiaux à la perfection. Matinale, elle pratique le jogging et n’hésite pas à vous tirer du lit lorsque vous abusez de la grasse matinée. Pour la Fête des mères, mettez la nature à disposition de sa vitalité en choisissant une composition florale colorée, si possible dans les tons jaune-orangé. Si elle dispose d’une terrasse ou d’un jardin, optez pour un mini-arbuste sur-vitaminé dont elle pourra profiter, comme un agrume.
  • La maman paillettes

  • Les magasins à la mode sont son terrain de jeu favori et elle affronte chaque nouvelle période de soldes avec enthousiasme et bravoure. Populaire à la vie comme à la scène, elle aime les sorties entre copines et profiter des plaisirs de la vie. Pour la Fête des mères, optez pour un bouquet rond, précieux, qui s’offre comme un bijou. N’hésitez pas à l’accompagner d’un petit cadeau festif, comme une bouteille de champagne ou autre grand cru que vous pourrez déguster ensemble, en ce week-end dédié aux mamans.
  • Voir la collection !

    La maman écolo

    Voir la collection !
  • Dévouée à la cause environnementale ou animale, elle recycle, elle trie et s’insurge contre les cruelles injustices commises par l’homme envers mère nature. Pour la Fête des mères, évitez tout impair et mettez-la au vert ! Qu’elle vive à la ville ou à la campagne, optez pour une plante verte ou fleurie qu’elle pourra chouchouter et dont elle pourra profiter dans la durée. Les plantes et les fleurs emblématiques de la Fête des mères sont les pivoines, les hortensias, les rosiers, les lys et les orchidées.
  • La maman câlins

  • Attentionnée, protectrice, c’est une vraie maman poule qui veille à sa progéniture comme à la prunelle de ses yeux ! Une fois n’est pas coutume, la Fête des mères est l’occasion de lui adresser à votre tour la preuve de votre reconnaissance et de votre affection. Dans le langage des fleurs, cela se traduit par un bouquet à dominante pastel, couleur associée à la tendresse. Vous pouvez également accompagner votre composition florale d’un petit cadeau tout doux, comme une peluche.
  • Voir la collection !

    La maman artiste

    Voir la collection !
  • Peinture, écriture, sculpture, musique, chant… Votre maman est l’artiste de la famille et sa créativité est sans limite. Rêveuse et romantique, elle aime découvrir de nouveaux horizons et partir en voyage afin de trouver de nouvelles sources d’inspiration. Pour la Fête des mères, sortez des sentiers battus : troquez un bouquet traditionnel contre une création florale originale et unique réalisée par un artisan fleuriste. Osez des formes originales et des tons colorés incluant du bleu, qui est associé à la poésie et à l’évasion.
  • Nos meilleures ventes

    Voir la collection fête des mères !

    Top 10 des cadeaux à éviter pour la Fête des mères

    1er : le collier de nouilles
    Il est créé avec le cœur et c’est là son unique qualité. Inesthétique et inutile, le collier de nouilles – ou tout autre bijou réalisé avec des denrées alimentaires – est passé de mode. N’oubliez pas que l’objectif de la Fête des mères est de mettre votre maman en valeur.

    2e : l’humour de mauvais goût
    Du diplôme de la meilleure marâtre qu’elle n’osera pas punaiser au mur de son bureau au cendrier vintage chiné dans une brocante alors qu’elle ne fume plus, les cadeaux inutiles et de mauvais goût dont votre maman ne se servira jamais risquent de ne faire rire que vous !

    3e : A table !
    Chaque année, ils trônent en bonne place sur les étals dédiés à la Fête des mères. Robots mixeurs dernier cri, tabliers de la parfaite ménagère, cours de cuisine ou livres de recettes pour les nuls… Dans ce registre culinaire, votre maman risque de rapidement se vexer !

    4e : le mythe du fer à repasser
    Après la cuisine, poursuivons dans les stéréotypes avec le ménage. Les appareils électroménagers, comme l’aspirateur ou le mythique fer à repasser, sont une preuve plutôt douteuse de votre bon goût et de vos bonnes intentions pour la Fête des mères.

    5e : des rides au poil !
    Si les crèmes de soins, les parfums et les produits de beauté sont une très bonne idée de cadeaux pour la Fête des mères, attention d’éviter les crèmes antirides ou dépilatoires. Ces dernières seront certainement très mal accueillies par la principale intéressée.

    6e : Ô régime !
    Les box et autres coffrets découvertes sont très à la mode depuis quelques années. Si le choix est varié, il exige cependant une certaine perspicacité. Evitez naturellement les stages de remise en forme ou de sport intensif, ainsi que les abonnements au régime.

    7e : Sea, sex and sun…
    Même si votre maman est votre meilleure copine, la Fête des mères est un événement dédié à la tendresse et au respect. Des cadeaux comme le tabac, l’alcool ou les accessoires érotiques ne sont pas les plus opportuns pour mettre en valeur l’élégance maternelle.

    8e : le cadeau pas malin
    Certains enfants sont vraiment très malins. Pour la Fête des mères, quelle ingénieuse idée d’offrir un cadeau dont maman ne voudra pas pour pouvoir le récupérer. Un peu de savoir-vivre donc et patience… Les fêtes de Noël ne devraient pas tarder !

    9e : le cadeau qui fait « Oups »
    Pour la Fête des mères, offrir le même cadeau que l’an passé révèle un manque cruel d’inspiration et d’originalité. Afin d’éviter une situation embarrassante pour vous autant que pour la principale intéressée, notez au fur et à mesure les cadeaux que vous offrez.

    10e : incident diplomatique
    Que vous soyez trop occupé ou en manque d’idées, la Fête des mères est la seule date officielle du calendrier qui lui est dédiée. En cas d’oubli, n’hésitez pas à lui faire livrer un bouquet de fleurs accompagné d’un petit mot d’explication pour vous faire pardonner.

    Partagez ce contenu
    avec vos amis :